Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique, s’appuyant sur les protocoles sanitaires du ministère de l’éducation Nationale et de la Jeunesse, le service de restauration scolaire a été réorganisé.

  • Des protocoles particuliers ont été mis en œuvre en fonction de la configuration de chaque restaurant.
  • Les agents chargés de l’encadrement vont être formé aux nouvelles procédures d’accueil.
  • Les enfants consommeront des repas froids individuels (entrée, plats accompagnement, fromage, dessert, pain individuel, bouteille d’eau) qui seront repartis individuellement dans un sac plastique. Ils leur seront remis à table directement. Les échanges de mets seront interdits.

Concernant les enfants avec un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.), les parents devront apporter un panier repas FROID dans les respects des règles de la chaine du froid en conservant le contenu de la glacière à 3° C.  Le Service de restauration scolaire ne sera pas en mesure de proposer les plateaux habituels, son fournisseur a pendant la période de confinement suspendu son activité. Les familles ayant pris l’option de confier les repas P.A.I., doivent se rapprocher du service Régie de la Restauration scolaire.

Les Régies de la Restauration Scolaire resteront fermées à l’accueil du public. Pour joindre les Régies et pour les réservations, il faudra privilégier le portail Famille, les échanges par mail (restauration@cc-petitecamargue.fr ) et la permanence téléphonique au 04 66 51 16 91 ou 04 66 51 16 95. Pour les enfants en CM2 partant au collège l’année prochaine, dont les parents décideraient de ne pas les remettre jusqu’à la fin de l’année, vous devrez vous rapprochez du service (en privilégiant l’adresse mail ci-dessus) pour les modalités de remboursement ou de report. La procédure de remboursement est toutefois longue, il ne sera pas la peine de relancer le service.

Sébastien Imbert, Directeur de la Restauration Scolaire, tient à remercier l’ensemble des agents (du service de restauration scolaire et des autres services communautaires) qui se sont mobilisés pour accueillir et faire manger vos enfants dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité et dans des temps réduits.