Photo – Artaban (manade Cavallini), le benjamin de la course

Après le festival de courses camarguaises dans les arènes de Vauvert qui a démarré le 8 août, la semaine se clôture par le point d’orgue de la fête comme chaque année, la course aux As.

Festiv’arène se termine donc ce dimanche par le traditionnel trophée de la ville, le 12ème trophée Camargue médical. Un panaché de taureaux confirmés et en devenir.

Un plateau de qualité dont se réjouit Bruno Pascal, l’adjoint aux festivités. « C’est la course phare de la ville, très attendue dans l’été. » Une affiche avec des cocardiers familiers des grandes arènes et des grandes compétitions et d’autres qui pourront montrer leur potentiel.

Les trois plus jeunes, Boa de la manade Nicollin, Vasco manade des Baumelles et Artaban manade Cavallini côtoieront des taureaux familiers des as, Brenus manade des Baumelles, Ourazy manade JC Blanc, Attila manade Lautier et Pirate manade Blattière-Bessac.

Le raseteur local Vincent Félix sera entouré de Youssef Zekraoui, Illiass Benafitou, Jérémy Aliaga, Romain Fouque, Allam Fayssal, Zakaria Katif et Amine Chekhkhade. Une belle affiche également avec deux vainqueurs du trophée des as.

En ouverture de la course à 17h, deux taureaux de la manade Martini pour l’école de raseteurs de Petite Camargue. La finale sera suivie de la remise des prix de la fête.

Dimanche 16 août à 17h30 – entrée 12 euros.

À l’affiche !

Brennus manade des Baumelles 11 ans

Ourazy manade JC Blanc 12 ans

Attila manade Lautier 14 ans

Pirate manade Blattière-Bessac 11 ans

Boa manade Nicollin 9 ans

Vasco manade des Baumelles 9 ans

Artaban manade Cavallini 8 ans

Pirate, manade Blatière Bessac

Publireportage