En ce jeudi 1er avril, les résidents de l’Ehpad ont célébré le printemps – et la galéjade du poisson d’avril – , afin de partager un peu de légèreté et de bonne humeur après un hiver épidémique ô combien difficile.

L’équipe d’animation avait convié « les Sardines Royales », chanteuse marseillaise qui a apporté le soleil de la Provence à travers un spectacle chantant. Une quinzaine de résidents s’est également prêté au jeu du défilé sur tapis rouge, à la mode cannoise, grâce aux accessoires et au tapis gracieusement fournis par la créatrice de mode Linda K (Saint-Gilles).

Dans une ambiance bon enfant, l’après-midi s’est poursuivie par un superbe buffet de goûter, réalisé pour l’occasion par le cuisinier de la Résidence, Laurent Roumieux. Le but était d’apporter un peu de détente et de bien-être à l’ensemble des résidents, alors que nous sommes encore dans un contexte de vigilance de tous les instants.

L’équipe médicale, paramédicale et d’animation met tout en œuvre pour que les résidents soient en lien non seulement avec les familles mais également avec l’extérieur, par exemple au travers de l’opération « Du courrier pour nos aînés », du concours intergénérationnel de poésie « À Vos Vers ! » ou encore des émissions Séniors de Radio Système.