Dans le cadre de la politique en faveur de la mobilité alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, la ville de Vauvert a décidé d’accorder une aide de 200 € aux habitants de la ville qui feront l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf.

Du 3 juin au 22 septembre 2021, la ville permet aux habitants de bénéficier d’une aide sous forme de prime de 200 euros (sous conditions d’éligibilité au dispositif) pour les déplacements du quotidien : domicile, travail, marché, commerces, loisirs… Un coup de pouce de la commune pour passer au vélo électrique !

Cette mesure, en faveur de l’abandon de l’usage quotidien de la voiture au profit du vélo, s’inscrit pleinement dans la volonté de réduire localement les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la qualité de l’air sur la Ville de Vauvert.

Le rapport du Haut conseil pour le climat « Agir en cohérence avec les ambitions » stipule que près de 4/5 des mesures à mettre en place par les pouvoirs publics nécessitent un relai au niveau local. Plusieurs villes et agglomérations françaises ont par ailleurs déjà mis en place une prime pour aider leurs habitants à acquérir un VAE, comme la Ville de Vauvert. Les aides varient de 150 euros à 500 euros selon les conditions d’éligibilité choisies par les collectivités.

Retrouvez le règlement et les conditions d’inscription ici : https://www.vauvert.com/wp-content/uploads/2021/05/reglement-aide-achat-vae-2021.pdf