L’entraîneur Bousmaha Amara et un de ses poulains lors d’un assaut en boxe éducative.

 

RENCONTRE INTERCLUB DE BOXE EDUCATIVE ASSAUT

Le Boxing Club 1980 de Beauvoisin organise des rencontres officielles de boxe éducative interclubs. Pour cette deuxième compétition officielle, 5 clubs de la région Occitanie ont réuni pour un tournoi mixte, les jeunes boxeuses et boxeurs,  poussins, benjamins et minimes.

Les combats se déroulent en 3 rounds, d’une minute. Les combattants sont protégés par un casque , les coups ne sont pas appuyés, ce ne sont que des coups touchés” explique le coach .

Les compétiteurs doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups portés. La vitesse d’exécution  doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionné. 

Les clubs de Tarbes, Carcassonne, Capestang, Pépieux et le club Asaro d’Agde ont participé à cette rencontre. 36 boxeurs pour 18 assauts, les 6 engagés du club Beauvoisinois ont tous brillé avec pour certains des assaut magnifiques. Une grande fierté pour leur mentor ” Ils ont tous brillé et mis en pratique ce que nous leur avons appris, leurs efforts ont payé” confie Bousmaha.

Médailles et coupes ont été attribuées aux vainqueurs.

Assaut en 3 rounds d'une minute
Assaut en 3 rounds d'une minute
boxe éducative d'assaut
boxe éducative d'assaut
le sourire des vainqueurs
le sourire des vainqueurs

Boxing club 1980 , une montée en puissance

Créée en 2014, l’association est en pleine expansion et l’une des plus importantes de la région avec plus de 120 licenciés. Sous la houlette du Vauverdois Bousmaha Amara,  champion de France à 16 ans et éducateur de boxe anglaise, la réputation du club a dépassé les limites du département. “Nous avons su insuffler un esprit familial à notre école de boxe, avec un accompagnement qui correspond à notre vision que nous nous représentons  de l’apprentissage de ce sport. L’encadrement est très investi et nos élèves le sont aussi. Ténacité, rigueur, discipline et respect est le secret de la  réussite ” confie l’ancien champion. Le dynamisme et l’aura de cet éducateur sont à l’origine du succès de ce club. Les résultats sont là avec quelques pépites comme le jeune Lorenzo Lopez, 18 ans,  qui vient de signer en pro avec un célèbre coach à Los Angeles. Une pépinière de futurs champions.

   

Un grand Tournoi et un court métrage sur le harcélement

Le boxing Club organise l’ un des plus grand tournoi de boxe de France le 28 et 29 mai dans les arènes de Beauvoisin “Tournoi des Petits Gladiateurs, Benjamins et Minimes”, du grand spectacle en perspective.

Un autre grand combat de Bousmaha, la lutte contre le harcèlement scolaire avec la production par le club d’un court métrage sur ce sujet délicat. 

Une équipe gagnante
Une équipe gagnante