De nouvelles œuvres ont investi les murs de la Capitainerie de Port-Camargue depuis le 30 juin : ce sont les clichés du Club Image de Beauvoisin.

Ce vendredi 1er juillet, le vernissage a eu lieu en présence des membres de l’association, de leurs amis et famille, mais aussi d’un public venu des alentours.

Carole Colenson, Directrice de l’Office de tourisme Coeur de Petite Camargue et Robert Milone, Président de l’association Club Image, ont mis en lumière les clichés de ses membres.

Le Club Image est une association relativement jeune dont le crédo est en tout premier lieu, de pouvoir échanger sur l’art photographique, de confronter ses idées et partager ses passions, tout en débattant des techniques du numérique, de l’argentique, du monochrome et de la couleur.

Ces passionnés se retrouvent lors de réunions pendant lesquelles des objectifs sont définis, des techniques échangées, des sorties-photo organisées.

Il y a près de quarante ans, à son arrivée à Beauvoisin, Thierry Bourdy (L’œil Ecoute) avait été à l’initiative d’un Club-Photo à Beauvoisin ; Rémy Marmugi et Eric Nègre, anciens membres de ce club, ont pu récupérer le matériel argentique pour le nouveau Club Image.

« Nous avons nettoyé et restauré le matériel ; l’un de nos prochains objectifs, explique Robert Milone, est de faire revivre la photo argentique avec une exposition mettant en parallèle les techniques numérique et argentique. »

Chaque membre vient avec son univers (la faune, la flore, les traditions, les paysages, la vie quotidienne, etc…). Le résultat est une exposition diversifiée où les images sont regroupées par thème ou par support ; de quoi ravir les yeux et donner la part belle à la rêverie !

« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ». Henri Cartier-Bresson

Le Club Image Beauvoisin expose jusqu’au 31 juillet 2022. A partir du 1er août, ce sont les peintres Martine Benahmed et Catherine Abadie qui prendront le relai.

La Capitainerie du Port de plaisance de Gallician accueille le public le lundi de 15h à 20h et du mardi au dimanche de 9h à 12h et de 15h à 20h.