You are currently viewing L’Étoile de l’Avenir a brillé sur les arènes !

Beauvoisin a eu l’honneur d’accueillir, dans ses arènes, le nouveau spectacle de l’Etoile de l’Avenir.

L’Etoile de l’Avenir est une association créée en 1906 basée sur Arles, qui représentait à l’origine, un groupe de farandoleurs.

Année après année, l’Etoile a évolué, privilégiant le costume d’Arles à travers ses différentes époques, sans toutefois négliger la pratique des danses provençales enseignées par des maîtres de danses.

En 2021, le groupe deviendra une école félibréenne, autrement dit, une association1 qui œuvre dans un but de sauvegarde et de promotion de la langue, de la culture et de tout ce qui constitue l’identité des pays de langue d’oc.

Forte de tous ces talents passionnés, l’association a créé un spectacle très complet, authentique, où toutes les traditions provençales ont été représentées par la danse ou par la narration, le tout, dans un décor camarguais reconstitué.

Les animaux n’ont pas été oubliés puisque le public a pu assister à une roussataiou, à une abrivado et à une transhumance !

Rien ne manquait à cette évocation de la vie quotidienne à travers les quatre saisons.

La qualité de la mise en scène, des danses et des chorégraphies a largement enchanté le public.

Les gardiens et les gardiennes du temple n’appartiennent pas au passé ; preuve en est les deux excursions musicales qui ont été dansées avec les pas et les tenues traditionnelles, sur des musiques contemporaines.

Une bien belle soirée de découverte pour les plus jeunes, de souvenirs pour les plus anciens et d’émerveillement pour le public qui est reparti avec des étoiles plein les yeux !

Photos RAM

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour