You are currently viewing La chorale du collège fait son best off
oplus_0

Ce mardi 14 mai, la salle des fêtes de Milhaud était pleine à craquer. En effet, sous l’égide de Madame Corinne Bégué, professeur d’éducation musicale, coordonnatrice du projet et chef de choeur,  près de 600 personnes étaient rassemblées pour fêter les 20 ans de la chorale du collège Lou  Castellas de Marguerittes . Et pour l’occasion, la chorale du collège La Vallée Verte de Vauvert, (avec comme chef de choeur Mme Stéphanie Morata, professeur d’Education Musicale, s’est jointe à elle Et ce n’est pas un hasard…

oplus_0

 Faisons un bond dans le temps, et revenons en 2012. Cette année scolaire-là , Mme Stéphanie Morata alors en poste au collège de Saint Gilles, rencontre Mme Bégué lors de différentes formations et rencontres entre professeurs de sa discipline.  Elle découvre le travail de Mme Bégué et surtout son implication sur la chorale  qu’elle a elle-même créée au collège de Marguerittes. L’idée de rejoindre cette chorale avec ses élèves a tout de suite séduit Mme Morata. Puis Mme Morata obtient un poste à Tahiti. Durant ces quatre années, c’est Margot Puechavy, ancienne élève de Mme Morata, qui prend le relai au piano pour que la chorale continue de vivre aussi intensément. Arrivée en 2023 sur le collège de Vauvert, une des plus grosses actions de Mme Morata a été de reprendre la chorale du collège la Vallée et de lui donner un nouvel élan jusqu’à projeter l’idée du spectacle du 14 mai.

Plusieurs répétitions ont eu lieu au collège de Marguerittes sur les journées du mercredi pour réunir les près de 150 choristes venus de Vauvert ainsi que de L’Ecole Lou Peyrouze de Marguerittes et du collège ainsi que quelques enseignants choristes volontaires.

Le spectacle du 14 mai a été une véritable réussite. Les 34 élèves de Vauvert, venant de diverses classes du collège,  ont travaillé d’arrache-pied pour pouvoir présenter leur travail de cette année. Le répertoire , varié , passant de Mickaël Jackson, à Calogéro , les comédies musicales ou Disney , a émerveillé un public conquis.

Entre certaines chansons avaient été préparés des intermèdes : lecture de poèmes ou chorégraphies.

Enfin, clou du spectacle, après deux heures de représentation, la surprise était de taille pour les professeurs . En effet, plusieurs anciens élèves se sont réunis sur scène pour interpréter la chanson « c’est dit » de Calogéro. L’émotion était à son comble.

On nous murmure déjà qu’un prochain spectacle est en préparation pour l’année prochaine… On a déjà hâte d’y être…

Laurence Pecheral

Professeur de lettres modernes, après un petit détour par le Var côtier et les Cévennes gardoises, je suis nommée en 2006 à titre définitif au collège la Vallée Verte de Vauvert où j’enseigne le français. Nîmoise de naissance et Vauverdoise d'adoption, passionnée par la langue française et la pédagogie, je mets ma plume au service de Voir Plus Petite Camargue avec grand plaisir. Je rédige la plupart de mes articles avec mes élèves auxquels j’ai à cœur de transmettre le goût de l’écriture et de la lecture.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour