Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.

On va au ciné ?

  • Auteur/autrice de la publication :

Comme depuis 17 ans,  le Festival Cinéma Télérama revient du 15 au 21 janvier 2014 avec une sélection des meilleures sorties de l’année 2013. C’est l’occasion de retrouver les films que vous avez  regretté de ne pas voir en 2013. Les  films  sélectionnés par le Sémaphore vous seront proposés au prix unique de 3 € sur présentation du pass (valable pour 2 personnes) découpé dans Télérama.…

Continuer la lectureOn va au ciné ?

Victoire du Gallia : un duel au sommet viril mais correct

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est une rencontre très attendue des supporters Gallicianais qui a eu lieu ce dimanche 12 janvier au stade Yves Pascal par un temps couvert mais doux. En effet, ce match opposait le leader à son dauphin, l’A.S. St-Privat-des-Vieux,  au terme de la  9ème journée de championnat de football  1ère division (poule B) du district Gard-Lozère ;  Opposition hors normes si l’on considère l’ambition des deux équipes et leurs résultats respectifs affichés jusque là  et d’ailleurs le public venu nombreux ne s’y était pas trompé.

(suite…)

Continuer la lectureVictoire du Gallia : un duel au sommet viril mais correct

La Pastorale de Gallician fait dans l’originalité

  • Auteur/autrice de la publication :

Photo © Christian Lintzer

Soixante et dix participants costumés ont arpenté les rues de notre sympathique hameau de Gallician , de la Capitainerie du port de plaisance jusqu’en l’église de Gallician, par une douce température, la nuit tombante, le dimanche 22 décembre.

 4ème édition après plus de dix ans d’interruption de Pastorale à Gallician ; c’était en effet sous l’égide du Fan Club Régine Pascal que cet événement avait vu le jour au milieu des années 90 et plus exactement pour la Nativité de 1996. C’est encore Régine, notre ambassadrice de la Camargue qui ré-initiait encore en cette fin de première décennie du XXIème siècle la « Belle pastorale » dont la population du hameau se faisait encore l’écho nostalgique depuis plusieurs années…

(suite…)

Continuer la lectureLa Pastorale de Gallician fait dans l’originalité

On va au ciné ?

  • Auteur/autrice de la publication :

Et aussi l’actualité du grand écran

Ceux qui s’intéressent au cinéma, se souviennent sans doute du pavé dans la mare lancé il y a un an par le producteur-distributeur Vincent Maraval. Il considérait que si le cinéma français était malade, c’était dû, pour une bonne part, aux cachets exorbitants perçus par certains acteurs. Il fut donc commandé un rapport à différentes personnalités, représentant de près ou de loin notre 7ème art, avec à sa tête René Bonnell.

Ancien dirigeant de la Gaumont, ancien Monsieur Cinéma de Canal+, producteur et auteur d’ouvrages consacrés au cinéma, René Bonnell connaît bien ce milieu. Dans le rapport de 200 pages qui vient d’être remis au gouvernement, le résultat est sans ambigüité : si rien n’est fait, l’avenir du cinéma français est tout simplement compromis. Il faut quand même savoir que malgré la baisse des entrées, le cinéma français est de loin le premier d’Europe. Quand même… Notre système de fabrication, de financement ou de distribution, la vidéo, la télévision, n’est peut-être pas le plus adapté à ce que l’on attend pour avoir une santé resplendissante. De toute façon, le rapport, une fois encore, met en exergue les cachets « il recommande notamment de mettre fin à l’inflation excessive du cachet des stars ». Il y en a encore à qui ça fera plaisir !…

Pour ceux que ça intéressent ils peuvent consulter ce rapport dans le journal Les Echos.
Pour redonner des couleurs à notre exception culturelle, il contient quand même une cinquantaine de propositions qui ne tendent pas toutes à vouloir mettre nos stars sur la paille !

Cannes 2014

(suite…)

Continuer la lectureOn va au ciné ?

Le Gallia Club de Gallician, Champion d’automne

  • Auteur/autrice de la publication :

« Le club est en ordre de marche ! » C’est par ces mots que Gérald Inesta, le président du Gallia Club de Gallician, a commenté la première partie de la saison.

Ô combien satisfait de voir l’équipe fanion, véritable locomotive du club  en tête de son championnat et une école de football en pleine structuration parfaitement organisée.

En effet, les seniors de l’équipe 1 ont viré en tête à la trêve des confiseurs avec 8 victoires pour un nul dans un championnat très compliqué où chaque point vaut son pesant d’or.

(suite…)

Continuer la lectureLe Gallia Club de Gallician, Champion d’automne

Nicolas Maury : la volonté et la persévérance

  • Auteur/autrice de la publication :

A la même période l’année dernière, nous avons rencontré Nicolas Maury en partance pour le club de hockey sur glace, champion de Pologne 2012, le KH Sanok, pour la reprise du championnat (http://voir-plus.com/?p=1145). Il faisait partie des cinq juniors surclassés du club pouvant évoluer dans l’équipe senior. Des événements imprévus (rachat du club par la plus grosse ligue russe et changements importants dans les effectifs)  ne lui ont malheureusement pas permis de poursuivre la saison dans la cité des Basses-Carpates.

(suite…)

Continuer la lectureNicolas Maury : la volonté et la persévérance

On va au ciné ?

  • Auteur/autrice de la publication :

La révocation de l’Edit de Nantes entraîne dans différentes régions, particulièrement dans les Cévennes, une résistance acharnée de la part des Protestants. Le 24 juillet 1702, ils se révoltent. Gédéon Laporte, Abraham Mazel et d’autres luttent contre les troupes du Roi, commandées par le capitaine Poul. A la suite de batailles et d’embuscades, les protestants seront exterminés.

René Allio traite, une fois encore, un sujet politique en mettant en lumière la lutte contre l’injustice et pour la liberté – religieuse, dans ce cas.

(suite…)

Continuer la lectureOn va au ciné ?

Le Diable était sous le comptoir !!!

  • Auteur/autrice de la publication :

Logo Avocats du diable

Pour la dernière réunion de l’année, les Avocats du Diable avaient convié leurs amis à une soirée placée sous le signe des « brèves de comptoir ». Loin de nous entraîner dans son antre, le Diable nous a emmené à Beauvoisin dans une magnifique maison d’hôte, La Habanera, où la chaleur de l’accueil n’était pas due aux flammes de l’enfer mais  à la  sympathie  des maîtres de maison : Mireille et Michel.

(suite…)

Continuer la lectureLe Diable était sous le comptoir !!!

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger