La rentrée se prépare au centre culturel Robert Gourdon et le nouveau livret des activités est disponible sur place ou en ligne. La nouveauté c’est l’atelier numérique pour débutants proposé par Florise Sérafini.Utilisation de l’ordinateur ou tablette, gestion de la messagerie, des dossiers et des logiciels classiques, communiquer sur internet.Les cours sont programmés le jeudi de 17 h 45 à 18 h 45 sur onze séances…
Joli succès de l'édition 2021, malgré certaines contraintes liées à la crise sanitaire. Une fête bien remplie Neuf jours de fête ont comblé les amateurs de traditions taurines, abrivado, bandido et courses camarguaises. Convivialité et apéro sur la place du temple avec animations musicales. La jeunesse n'a pas été en reste en animant les arènes de jeux taurins, de journée à thème et la charlotade qui…
Les deux courses comptant pour le trophée de l’avenir ont donné entièrement satisfaction. Programmées le dernier week-end de la fête, les arènes ont fait le plein à chaque fois. Les espoirs des manades Cuillé et Nicollin ont fait honneur à leur devise. Certains raseteurs, chacun dans leur style, ont su révéler les qualités des cocardiers et enflammer les deux courses.Première journée : espoir de la manade Cuillé…
Les inscriptions des nouveaux élèves à l'Ecole intercommunale de musique de Petite Camargue pour l'année scolaire 2021/2022 se dérouleront dans les locaux de l'école de musique à Vauvert. Mercredi 8 septembre 2021 de 9h à 12h pour : Jardin musical (4 ans), Eveil musical (5 ans), Parcours initiation découverte (6 ans), Formation musicale, Cours d’harmonie, Accordéon chromatique, diatonique et jazz, Alto, Clarinette, Flûte, Flûte à bec,…
Une note d'originalité dans une fête votive traditionnelle, le déjeuner aux prés des motards, une initiative du Moto Cross des Costières.Ce samedi 29 août, avant dernier jour de la fête, les motards se sont réunis aux prés pour un petit- déjeuner. Beaucoup de bécanes et autres quads à ce rendez-vous. Motards de tous âges , femmes et hommes ont apprécié cette réunion, les enfants étaient de…
https://youtu.be/mKMc0qgMBh8 Les aficionados sont venus nombreux à la dédicace du livre d’art de Patrick Bricongne et Marc Guyot, « Boîte â l’être » le 16 août. Le lieu était symbolique, la brasserie Le Cartel et son gérant Hadrien Poujol, auteur de la préface du livre. Des textes courts de Patrick, compilés sur plusieurs années après la sortie de son premier ouvrage sur la tauromachie espagnole. Des aquarelles rehaussées…
La dernière soirée « Ciné sous les étoiles » organisée par le service de la culture de la Ville aura lieu au Parc du Castellas ce Dimanche 29 août à partir de 19h30. Spectacle première partie : Roule ma boule Cie La tête sur les étoiles - à 19h30 - Tout public Embarquez immédiatement pour un tour du monde jonglé et musical où les notes s’accordent avec les balles.…
Historique de la manade : En 1921, Alfred Blatière, tonnelier à la source Perrier, achète huit bêtes d’origines Granon et Baroncelli et crée la manade. En 1937, il l'installe au mas des Iscles à Vauvert puis plus tard, les pâturages s'étendront également sur La commune du Cailar, avec au total 450 hectares. Alfred Blatière verra lui succéder ses fils Arthur et Frédou Blatière. Jacques, fils d'Arthur, né…
Journée à l'ancienne de la fête votive de Beauvoisin. le défilé dans les rues du village et le roussataïre de Thomas Fougairolles Thomas Fougairolles et sa manade de chevaux
19 août : course de ligue finale du troisième trophée des prémices et bandido 20 août : abrivado à l’ancienne et Trophée de l’Avenir - 20ème Trophée des Vignerons (2ème journée) 22 août : Déjeuner aux prés, abrivado, Trophée des As - 13ème Trophée Camargue Médical (finale), bandido de 20 taureaux.Divers trophées ont été attribués en cette fin de fête: Timoko de Lautier et le raseteur Jérome Martin pour…
Baptême des arènes de Beauvoisin ROGER PASCAL et GERARD BARBEYRAC Arènes Roger Pascal et Gerard Barbeyrac Le nom de deux personnalités qui ont marqué le monde de la course camarguaise pour les arènes de Beauvoisin, arènes qui se situent au bout de la rue Jean Lafont. Une légitime reconnaissance que le Comité d'animation et la municipalité ont décidé de combler d'un commun accord. " Pour nous tous,…