Le département du Gard, en partenariat avec l'EPTB Vidourle lance une enquête sur la perception du risque inondation dans le département du 30 novembre au 12 décembre. Cela va concerner 1 500 habitants du Gard et une partie de l'Hérault, en fonction de leur bassin versant. Suite aux inondations des 8 et 9 septembre 2002, le Département du Gard a mis en place une politique globale…
Suite aux dernières décisions gouvernementales, la médiathèque Simone Veil rouvre ses portes depuis le 28 novembre. Jusqu’au 15 décembre, l’accueil se fera selon les conditions suivantes : • jauge limitée • masque obligatoire dès 6 ans • respect des gestes barrières (distanciation, lavage des mains en entrant) L’accès aux services multimédia sera limité à une heure, sur rendez-vous et seulement pour du travail scolaire…
Première ville du Gard à mettre en place ce permis de louer, la ville de Vauvert a montré par cette action son ambition de lutter contre l’habitat indigne et insalubre tel qu’il peut exister dans les centres villes anciens, afin d’assurer un logement digne aux locataires. Effectif depuis le 6 octobre 2019 sur la commune de Vauvert, le permis de louer créé par la loi ALUR…
Dans son arène, la pizza est reine mais le taureau est roi. C’est dans la discrétion qu’Olivier Zit a repris en début d’année le petit établissement. Après un long parcours d’artisan et forain, avec sa femme Déborah il cède le manège de famille pour se lancer dans une activité plus classique. « Nous avons eu envie d’avoir un commerce avec pignon sur rue proche des Halles…
Cette année, avec la crise sanitaire actuelle, le Téléthon se veut différent ! Malgré une organisation bousculée, les idées et actions ne manquent pas pour soutenir cette cause et faire avancer la recherche. La référente du Téléthon vauverdois Chantal Lair-Lachapelle tient un stand tous les mercredis et samedis sur le marché de Vauvert, où il est possible d’acheter des lots divers apportés par tous au profit du…
Chez les Montel, on est pêcheur de père en fils depuis cinq générations. Même si son fils Eric a travaillé quelques années avec lui, Roger Montel reste le dernier grand témoin d’une histoire familiale de pêcheurs à Gallician. Le fringant octogénaire qui porte allègrement ses 86 printemps malgré une vie de labeur entre vignes et étangs, parle de cette activité ancestrale avec une verve intarissable. Du…
Elle est née du second confinement et surtout de l’envie de promouvoir les bonnes choses près de chez soi.L’Aubordois Jérôme Spanogeorges s’est lancé il y a à peine trois mois. Informaticien développeur d’applications pour Smartphone dans une grosse société, il a pensé allier ses connaissances techniques avec son attachement à la Camargue et ses bons produits. « J’ai été frappé par la forte envie d’un retour aux…
Depuis plus de 10 ans, ENEDIS investit dans la diminution des impacts de son réseau sur l’avifaune, notamment en améliorant la visibilité des lignes électriques, en les équipant de protections, en posant des perchoirs sur les poteaux et en enfouissant des lignes.Pour agir, ENEDIS avec l’aide des associations naturalistes locales, identifie les supports dangereux et définit un plan d’actions, ainsi que la définition des périodes d’interventions…
Depuis plusieurs années, les élèves de l'Ecole de Musique Intercommunale de Petite Camargue rendent régulièrement visite à leurs ainés en EHPAD, leur offrant des moments musicaux conviviaux et chaleureux. Lors du dernier confinement les professeurs ont proposé à leurs élèves d'adresser aux résidents de "l'Accueil" des petites vidéos dans lesquelles chacun a pu présenter et partager un morceau de musique. Depuis le début de ce 2ème…
L’automne doux a retardé la sortie des fleurs de safran. Avec une fenaison assez basse, un joli tapis violet, mais éphémère, fragile et précieux. Ludovic Issoglio attendait patiemment pour la cueillette et scrutait le ciel craignant la pluie. « Il faut que la température de la nuit tombe à 8° pour qu’elles se montrent » explique-t'il, « c’est de la contreculture ». Des bulbes qui s’endorment…
Le Patio de Léa géré par Roland Fidani propose des plats à emporter.Après la période du premier confinement et la fermeture complète de son établissement "une situation très dure à vivre" confie-t-il, pour cette deuxième restriction le restaurant-pizzeria propose la vente à emporter. Au menu En semaine, à partir du mardi 18h30 en plus des pizzas maison cuites au feu de bois, le Chef Jérôme propose…
En manque de culture ? Pas de panique, la médiathèque reprend les Évasions littéraires ! Tout comme lors du premier confinement, les bibliothécaires vous proposent des contes, mais cette fois-ci il y en a pour tous les âges ! Au programme, à compter du mercredi 18 novembre 2020, trois contes sont proposés chaque semaine, à écouter via le site internet de la ville. Un conte pour les plus petits,…